Navigation | Page content | Additional information

Page content

Press Release

01 Février 2021

L'InnoTrans lance le 9 février un podcast sur la mobilité

Le premier épisode du nouveau podcast de l'InnoTrans sera diffusé le 9 février à 10 heures sur tous les portails de streaming habituels. Le format international de la prévisualisation de l'InnoTrans s'adresse à tous les visiteurs professionnels et aux exposants du salon leader mondial des techniques de transport ainsi qu'à tous ceux qui s'intéressent à l’évolution de la mobilité.

 

"Le podcast de l'InnoTrans est une étape importante vers l'InnoTrans 2022. Il s'agit d'une plate-forme de contenu vivante, enrichie de points de vue, de récits et de visions des partenaires internationaux. Par ailleurs, chaque épisode contient des nouvelles exclusives de l'InnoTrans pour nos auditeurs", a déclaré Kerstin Schulz, directrice de l'InnoTrans, à propos du nouveau projet.

 

Ce podcast de vingt minutes sera diffusé chaque mois et sera consacré aux développements et défis actuels en matière de mobilité. "Notre objectif est de présenter une vue d'ensemble de la situation actuelle avec nos partenaires de discussion internationaux. Quelle est la situation au Japon ou aux États-Unis ? Quel sera l'impact de la pandémie sur les défis de mobilité de demain dans le monde entier ? Mais aussi : quelles seront les tendances à l'InnoTrans 2022 ? Autant de questions passionnantes qui seront discutées avec nos invités", a expliqué Kerstin Schulz.

 

Le premier invité est Dr Ben Möbius, directeur général de l'Association de l'industrie ferroviaire en Allemagne. Dans l'interview, il parle de l'impact de la pandémie de Corona sur l'industrie ferroviaire. Il évoque également des solutions ambitieuses en matière de mobilité pour les nombreux défis du "Green Re-Start" et les opportunités de la numérisation. Il est en outre question de concepts de mobilité innovants à l'InnoTrans 2022.

 

Selon Möbius, "le Green Re-Start a besoin de la Future Mobility et donc aussi de l'InnoTrans. Parce qu’il s'agit maintenant de faire face à deux choses en même temps : la nouvelle croissance et la protection du climat. Dans le transport avec des combustibles fossiles, ce sont généralement des antagonistes. Rail 4.0 signifie que nous pouvons combiner les deux. Ce ne sont pas des interdictions, mais des offres qui créent une nouvelle mobilité sans émissions. 100 pour cent d'expérience de voyage, 100 pour cent d'esprit pionnier, mais zéro émission – l’InnoTrans est le forum pour en discuter."

 

La deuxième édition du Podcast de l'InnoTrans sera diffusée le 9 mars. De plus amples informations seront données prochainement.

 

Vous pouvez accéder au podcast ICI.

 

 

 

A propos InnoTrans

L'InnoTrans est le salon leader international de l'ingénierie des transports qui se déroule tous les deux ans à Berlin. 153 421 visiteurs professionnels venus de 149 pays s'étaient informés pendant la dernière édition de la manifestation sur les innovations de l'industrie ferroviaire internationale présentées par 3 062 exposants en provenance de 61 pays. Railway Technology, Railway Infrastructure, Public Transport, Interiors et Tunnel Construction font partie des cinq segments de l'InnoTrans. Ce salon est organisé par la société Messe Berlin. La treizième édition de l'InnoTrans aura lieu du 20 au 23 septembre 2022 sur le Parc des Expositions berlinois. De plus amples informations sont publiées sur le site Web www.innotrans.com.