Navigation | Page content | Additional information

Page content

Press Release

August 06, 2020

Prévisualisation numérique de l’InnoTrans dès septembre 2020

·       La Convention Numérique se penche sur les perspectives du secteur

·       La Virtual Market Place offre aux exposants et aux visiteurs professionnels de nombreux nouveaux services numériques

·       Des niveaux de réservation élevés pour l'InnoTrans 2021

A partir de septembre 2020, l'InnoTrans donnera aux exposants un premier aperçu des points forts du salon leader mondial de l’ingénierie des transports pour l'année à venir. À partir du 21 septembre 2020, tout tournera autour des innovations dans les segments Railway Technology, Railway Infrastructure, Public Transport, Interiors et Tunnel Construction lors de la prévisualisation numérique de l'InnoTrans.

L’InnoTransVirtual Market Place (VMP) de l'InnoTrans, qui épaule le salon en tant que plate-forme numérique d'information et de communication 365 jours par an, est le centre de contact du salon. À l'occasion du report de la date de l'InnoTrans 2020, la VMP aura un nouveau design ainsi qu’une offre de divers nouveaux produits, tels que des vidéos, des webinaires ou des visites virtuelles de trains ou de halls d'usine. La nouvelle offre peut être réservée en ligne par les exposants de l'InnoTrans à partir du 12 août (Link) et sera disponible pour les visiteurs professionnels en prévisualisation à partir du 21 septembre.

 

Des associations élaborent le programme de la Convention InnoTrans

Dans le cadre de la Convention InnoTrans, les tables rondes d'experts de haut niveau consacrées aux questions de mobilité actuelles et futures se sont imposées, au fil des ans, comme un lieu de rencontre international pour les principaux décideurs des secteurs de l'économie, de la politique et des transports.

Les 23 et 24 septembre 2020, aux dates prévues précédemment, le Forum allemand des transports (DVF) et l'Association de l'industrie ferroviaire en Allemagne (VDB) proposeront sous forme numérique leurs forums de dialogue ainsi que le Forum international des bus, également organisé par le DVF. Les thèmes des forums de dialogue (23.09) sont : "La révolution de la mobilité 4.0 : sur le rail pour sortir de la crise" (VDB) et "Mise en œuvre rapide et planifiée des investissements - pour un réseau ferroviaire numérique et plus étendu" (DVF). Le 24.09., le Forum International des Bus traitera de la question : "Un avenir électrique ? Stratégies pour l'e-bus entre protection du climat et diktat de rigueur".

 

Des niveaux de réservation élevés pour l'InnoTrans 2021

 

L'InnoTrans aura lieu du 27 au 30 avril 2021 sur le Parc des Expositions berlinois. Malgré les annulations dues au report de l'InnoTrans, le nombre actuel des réservations est au même niveau que celui de l'InnoTrans 2018. Cependant, les premières entreprises qui avaient annulé très tôt leur participation pour cette année reviennent sur leur décision et les demandes de nouveaux exposants sont en hausse.

L'InnoTrans offre au secteur un éventail d'exposants varié et international : "L'InnoTrans est l'une des plus importantes plateformes de dialogue dans le secteur ferroviaire. Il est particulièrement important à présent de discuter et d'élaborer avec nos clients des solutions qui renforceront la confiance du public dans les chemins de fer et rendront nos systèmes de transport plus durables et plus interconnectés. À l'InnoTrans 2021, Siemens Mobility présentera des innovations qui aideront les opérateurs de mobilité du monde entier à rendre leurs infrastructures intelligentes, à assurer une augmentation durable de la valeur sur l'ensemble du cycle de vie, à améliorer le confort des passagers et à garantir la disponibilité", a déclaré Michael Peter, PDG de Siemens Mobility.

 

A propos InnoTrans

L'InnoTrans est le salon leader international de l'ingénierie des transports qui se déroule tous les deux ans à Berlin. 153 421 visiteurs professionnels venus de 149 pays s'étaient informés pendant la dernière édition de la manifestation sur les innovations de l'industrie ferroviaire internationale présentées par 3 062 exposants en provenance de 61 pays. Railway Technology, Railway Infrastructure, Public Transport, Interiors et Tunnel Construction font partie des cinq segments de l'InnoTrans. Ce salon est organisé par la société Messe Berlin. La treizième édition de l'InnoTrans aura lieu du 27 au 30 avril 2021 sur le Parc des Expositions berlinois. De plus amples informations sont publiées sur le site www.innotrans.com.