Navigation | Page content | Additional information

Page content

Press Release

March 12, 2020

La propreté comme critère de qualité important - Des produits hygiéniques pour les transports publics à l'InnoTrans 2020

Environ 1,5 million de personnes prennent le RER chaque jour à Berlin. Les trains du MTA New York City Subway transportent même cinq millions de passagers de A à B. La propreté et l'hygiène des bus, des gares, des stations et des trains est une question qui revêt de plus en plus d'importance pour les utilisateurs des transports publics et les voyageurs longue distance. A l'InnoTrans 2020, cela se reflète, entre autres, dans la croissance de la surface d'exposition du secteur réservé au nettoyage.

Dans le hall 6.2, différents leaders du marché international présenteront, du 22 au 25 septembre à l'InnoTrans, leurs innovations dans le domaine de la propreté optimale. Cette année, l'accent sera mis de plus en plus sur les systèmes de nettoyage efficaces et adaptés aux besoins des clients. Les systèmes d'évacuation des toilettes et des installations de lavage ainsi que les produits de nettoyage, d'entretien et de désinfection feront également partie des thèmes traités pendant le salon.

Des entreprises se consacrent aux solutions de nettoyage personnalisées
La société italienne Bitimec se concentre sur les exigences spécifiques de ses clients : "La capacité d'écoute, la capacité de trouver des solutions. Bitimec aura l'honneur de montrer à tous les visiteurs de l'InnoTrans ses solutions très innovantes et spécifiques aux commandes, qui répondent aux besoins des clients au cas par cas. Notre système mobile de lavage SEP1000 pour les trains diesel ou à batterie, notre système mobile de remplissage de sable SU500 et toutes nos solutions pour l'entretien des trains installés sur nos véhicules électriques sont constamment améliorés pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients."

L'entreprise bavaroise à la longue tradition Otto Christ AG, Wash Systems, se concentre également sur les souhaits individuels de ses clients : "Vivre l'avenir ensemble avec plaisir ! Nous brûlons pour nos produits et prenons plaisir à répondre aux souhaits individuels de nos clients ! Faites-vous une idée et rendez-nous visite à l'InnoTrans 2020."

La société suédoise Blue & Green présente cette année un système d'effacement des graffitis efficace et de nombreux produits de lavage destinés à rendre le voyage le plus agréable possible pour les passagers. Le respect de l'environnement est également un point important : "Nos produits sont développés dans le respect de l'environnement et de l'économie, mais aussi en mettant l'accent sur l'efficacité et la qualité des produits. Nous disposons des ressources, des connaissances et de l'expérience nécessaires pour développer et adapter des concepts qui répondent aux besoins de nos clients. Une étroite collaboration avec eux nous a permis de créer une large gamme de produits uniques et aux propriétés efficaces. À l'InnoTrans 2020, nous allons faire la démonstration de notre système de revêtement professionnel et de nos produits efficaces pour l'élimination des graffitis et le nettoyage."

Cette année, la société BHB Waschanlagen met l'accent sur différents produits écologiques : "Allons à l'InnoTrans 2020, le plus grand salon professionnel des véhicules ferroviaires, afin de rencontrer nos clients et d’acquérir de nouveaux clients, de présenter des produits innovants et de démontrer la protection du climat et de l'environnement."

La propreté, un sujet d'avenir important du domaine de la mobilité
En septembre dernier, la deuxième édition du Mobility Cleaning Circle a eu lieu dans le cadre du salon CMS. L'intérêt international croissant des représentants du secteur de la mobilité pour l'échange d'informations avec les décideurs de l'industrie du nettoyage a montré clairement que le sujet du nettoyage revêt de plus en plus d’importance pour le monde de la mobilité. Le salon leader mondial de l’ingénierie des transports est donc une plateforme compétente et tournée vers l'avenir qui réunit les parties intéressées au niveau mondial avec le Who's Who de l'industrie du nettoyage dans le secteur de la mobilité. Les contacts professionnels noués à l'InnoTrans pourront ensuite être intensifiés lors de la troisième édition du Mobility Cleaning Circle en septembre 2021.

A propos InnoTrans

L'InnoTrans est le salon leader international de l'ingénierie des transports qui se déroule tous les deux ans à Berlin. 153 421 visiteurs professionnels venus de 149 pays s'étaient informés pendant la dernière édition de la manifestation sur les innovations de l'industrie ferroviaire internationale présentées par 3 062 exposants en provenance de 61 pays. Railway Technology, Railway Infrastructure, Public Transport, Interiors et Tunnel Construction font partie des cinq segments de l'InnoTrans. Ce salon est organisé par la société Messe Berlin. La treizième édition de l'InnoTrans aura lieu du 22 au 25 septembre 2020 sur le Parc des Expositions berlinois. De plus amples informations sont publiées sur le site Web www.innotrans.com.