Navigation | Page content | Additional information

Page content

Press Release

January 24, 2019

CMS Berlin et InnoTrans invitent au Mobility Cleaning Circle

Rencontre exclusive de réseautage sur le thème "Le nettoyage dans le secteur de la mobilité" le 25 septembre 2019 à Berlin

La société Messe Berlin organise un événement exclusif de réseautage avec un casting de premier plan pour le salon international du nettoyage CMS Berlin 2019 (du 24 au 27 septembre) : Après le grand succès de sa première édition en 2017, le deuxième Mobility Cleaning Circle aura lieu le 25 septembre sur le Parc des Expositions de Berlin. En tant qu'organisatrice des salons internationaux InnoTrans et CMS Berlin, la société Messe Berlin met à profit son savoir-faire dans le secteur pour réunir les décideurs nationaux et internationaux autour du thème "Le nettoyage dans le secteur de la mobilité". Les représentants des entreprises de transport internationales et leurs acheteurs y sont invités. L'événement B2B sur mesure comprend, entre autres, une visite du salon avec des exemples pratiques illustrés, un programme parallèle et la possibilité de prendre directement contact avec des représentants internationaux de haut niveau de l'industrie du nettoyage. L'objectif est de promouvoir le dialogue entre les entreprises de transport, le secteur ferroviaire et l'industrie de nettoyage.

Markus Asch, président de l’association professionnelle des systèmes de nettoyage au sein de la VDMA, a souligné l'importance du Mobility Cleaning Circle pendant le salon CMS Berlin 2017 : "C’est une bonne chose que le secteur ferroviaire et l'industrie du nettoyage puissent se rapprocher davantage et montrer comment les nouvelles technologies et les solutions numériques peuvent rendre plus productifs les processus de travail dans les trains et dans les bus ".

Des représentants de l'industrie ferroviaire allemande (DB AG, DB Services GmbH, Hamburger Hochbahn, Stuttgarter Straßenbahnen AG et autres), italienne (Ferrovie dello Stato - Trenitalia Spa), coréenne (SEOUL METRO / Urban Railway R&D Center), néozélandaise (Transdev), néerlandaise (NedTrain), hongroise (MÀV) et russe (Joint Stock Company Federal Passenger Company) avaient entre autres participé à ce premier événement. Stanislav Zotin des Chemins de fer russes a déclaré que l'organisation de cette réunion devait être "estimée à sa juste valeur". Cela lui permet, ainsi qu'à ses collègues, de connaître des entreprises, des machines et des produits de nettoyage adaptés aux besoins de son domaine professionnel.

La propreté et l'hygiène sont des facteurs concurrentiels importants pour les exploitants ferroviaires et les gestionnaires d'infrastructures. Outre la ponctualité et le service, les voyageurs et les passagers attendent des trains et des tramways propres ainsi que des gares et des stations bien entretenues. Pendant le salon CMS 2019, une vue d'ensemble exhaustive du marché montrera quelles solutions de nettoyage innovantes l'industrie propose à cet effet. Les stands des exposants correspondants seront indiqués distinctement. Grâce au marquage Mobilty Cleaning Point dans la Virtual Market Place®, dans le CMS Guide, dans le plan des halls, dans l'application CMS Berlin ainsi que sur les stands du salon, les visiteurs professionnels pourront rapidement identifier le bon interlocuteur pour les questions de nettoyage dans le secteur de la mobilité.

De plus amples informations sur le Mobility Cleaning Circle sont disponibles ici.